Aller au contenu principal
Fermer

Verisure bondit après son IPO à Stockholm
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 10:29

Un centre de Verisure

Un centre de Verisure

Verisure grimpe à la Bourse de Stockholm mercredi pour son premier jour de cotation, qui marque la plus importante introduction en Bourse (IPO) pour une entreprise européenne depuis 2016, selon les données de LSEG.

À 08h20 GMT, le titre Verisure prend 16,1% à 15,38 euros.

Le prix d'offre du titre du groupe de services de sécurité avait été annoncé à 13,25 euros plus tôt mercredi, valorisant le groupe à 13,7 milliards d'euros.

L'introduction en bourse du fournisseur de systèmes d'alarme basé en Suisse s'inscrit dans le cadre d'une reprise plus générale du marché européen des IPO après un premier semestre morose.

Verisure, qui avait précédemment fixé une fourchette de prix de l'action entre 12,25 et 13,50 euros, a déclaré dans un communiqué que l'offre avait été sursouscrite à plusieurs reprises.

"L'offre a suscité un vif intérêt de la part d'investisseurs institutionnels suédois et internationaux, ainsi que du grand public suédois", a déclaré le groupe.

Verisure, auparavant filiale de la société suédoise Securitas, a été cotée pour la première fois en 2006 sous le nom de Securitas Direct. Son propriétaire majoritaire actuel est la société américaine de capital-investissement Hellman & Friedman.

Le groupe a dévoilé en septembre son intention de s'introduire sur le Nasdaq suédois et de lever 3,1 milliards d'euros.

Il a déclaré mercredi que si une option de surallocation est exercée dans son intégralité, le produit de l'introduction en Bourse s'élèvera à environ 3,6 milliards d'euros.

(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau national allemand flotte devant le bâtiment du Reichstag à Berlin.
    information fournie par Reuters 08.10.2025 15:31 

    par Sarah Marsh et Andreas Rinke L’Allemagne va accorder à la police le pouvoir d’abattre les drones suspects, comme ceux qui ont perturbé les activités d'aéroports à travers l’Europe et que certains dirigeants européens attribuent à une guerre hybride menée par ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors de la célébration du 250e anniversaire de la marine américaine, à la base navale de Norfolk, en Virginie, le 5 octobre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 08.10.2025 15:16 

    Ne pas le lui donner serait une "insulte" contre les Etats-Unis, a-t-il lancé récemment: née pendant son premier mandat, l'obsession de Donald Trump pour le prix Nobel de la paix n'a fait que croître depuis son retour au pouvoir. "Tout le monde dit que je devrais ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.10.2025 15:16 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Exxon Mobil, Jefferies, NextDecade, DayForce, Joby Aviation, FreePort-McMoran) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Un agriculteur dans son champ le long du fleuve Padma dans le village de Nimtola, le 8 octobre 2025 au Bangladesh ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 08.10.2025 15:07 

    Cachés au pied des plantations, ondoyant dans les rues ou enroulés sur les lits, ils sont partout. Avec la mousson estivale, les serpents sont de retour en nombre dans les villages du Bangladesh, avec leur cortège de morsures... et de peurs. Dans le village de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...